Formalités
por le voyage
Visitez le Kenya
Préparez-vous avec des éléments essentiels avant de monter dans l’avion.
Ne manquez rien pour que votre arrivée se passe le mieux possible !
- Disposez de votre passeport
- Vaccination COVID-19 terminée ou test PCR négatif requise
- Visa de tourisme (A l'arrivée, il n'est plus disponible)
- Portez toujours sur vous une pièce d'identité avec photo
- Disposer de suffisamment d'argent pour couvrir les dépenses quotidiennes
Besoin de votre visa électronique ?
Vous pouvez l'obtenir en ligne maintenant !
Les nationalités éligibles
Toutes les nationalités sont éligibles, mais :
Bahamas
Barbados
Belize
Botswana
Brunei
Burundi
Cyprus
Dominica
Eswatini
Ethiopia
Fiji
Gambia
Ghana
Grenada
Jamaica
Kiribati
Lesotho
Malawi
Malaysia
Maldives
Mauritius
Namibia
Nauru
Papua New Guinea
Rwanda
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Vincent and the Grenadines
Samoa
San Marino
Seychelles
Sierra Leone
Singapore
Solomon Islands
South Africa
South Sudan
Tanzania
Tonga
Trinidad and Tobago
Tuvalu
Uganda
Vanuatu
Zambia
Zimbabwe
Localisation
Comment s'y rendre
L’avion est le seul moyen direct de se rendre au Kenya, sauf si vous voyagez par voie terrestre depuis l’Afrique australe. Les vols à destination du Kenya sont généralement plus chers de début juillet à fin octobre et de mi-décembre à mi-janvier. Faites vos réservations le plus longtemps possible à l’avance, surtout si vous souhaitez voyager à ces périodes populaires.
Nairobi est la principale plaque tournante de l’Afrique de l’Est et est desservie par de nombreuses compagnies aériennes, de sorte qu’il existe un choix de vols à des prix compétitifs, mais les billets les moins chers ont généralement des dates fixes que vous ne pourrez pas changer sans payer un supplément.
À l’exception des compagnies charter de Grande-Bretagne et d’Europe qui proposent des voyages à forfait, il n’y a pas de vols directs pour Mombasa sans passer d’abord par Nairobi. Cependant, un voyage à forfait peut s’avérer très utile. Certains forfaits, basés sur des hôtels de moyenne gamme de la côte, sont relativement bon marché et, si vous choisissez bien, vous ne devriez pas vous sentir trop limité. Sur la base de votre vol, plus une semaine de demi-pension (dîner, lit et petit-déjeuner), ils coûtent à partir d’environ 700 £ depuis le Royaume-Uni. Il est bon de rappeler que vous n’êtes pas obligé de rester à l’hôtel tout le temps : vous pouvez l’utiliser comme base pour faire des excursions indépendantes dans le pays.
Si vous ajoutez un safari à un forfait plage, vous augmenterez le prix d’au moins 200 £ par personne et par jour de safari. Si vous avez plus de temps et de flexibilité, réservez un safari au Kenya.
Transfer Options
La plupart des vols internationaux arrivent à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi. L’aéroport est situé à la périphérie de la capitale.
De là, l’aéroport Wilson, tout proche, est le principal aéroport pour les vols intérieurs, très pratique si vous vous rendez directement à la campagne.
L’autre aéroport international est l’aéroport international Moi à Mombasa, sur la côte kenyane. Il est principalement utilisé pour les vols intérieurs, mais des lignes internationales y arrivent pour les voyageurs se rendant à Mombasa ou à Zanzibar.
L’aéroport de Malindi est un autre point d’entrée dans le pays. Peu de vols internationaux y arrivent car il est principalement utilisé comme aéroport domestique.
Les vols intérieurs sont le moyen le plus facile de voyager au Kenya.
L’aéroport Wilson, au sud-ouest de Nairobi, est la plaque tournante des liaisons aériennes intérieures. AirKenya ou SafariLink sont les principaux transporteurs de vols intérieurs. SafariLink reverse également une partie de ses bénéfices aux réserves avec lesquelles elle travaille.
De nombreux parcs et réserves du Kenya disposent de pistes d’atterrissage spécialement aménagées pour faciliter l’accès aux safaris.